JU JITSU - SELF DÉFENSE - REMISE EN FORME 

Au dojo de la maison des sports de Draguignan. 
Nous dispensons des cours de Ju-Jitsu à partir de 12 ans.

Consultez nos Horaires de Ju-Jitsu et nos Tarifs

Un art martial souple et complet, le JU-JITSU ne nécessite pas de qualités physiques particulières. Il peut être pratiqué tout au long de la vie.
Idéal pour celui qui aborde pour la première fois l’étude des arts martiaux, il retrouvera un système de technique utilisées dans le Judol’Aïkido et le Karaté.

  • Complémentaire pour les pratiquants d’autres disciplines. Le judoka revient à ses sources, l’aïkidoka cherche un système plus rapidement efficace et le karatéka découvre des formes de ripostes, clés et projections qui ne lui sont pas familière. 

Nous vous invitons à venir faire un essai au club, vous trouverez une ambiance conviviale, des esquives, déplacements, souplesse, légèreté et… respect des autres. 


JU-JITSU ou l’art de céder pour mieux vaincre.

L’homme a toujours recherché des techniques de défense et d’attaque. Dans le Japon féodal, les techniques guerrières étaient jalousement préservées et, de ce fait, différaient selon les familles, qui les gardaient secrètes.

Le ju-jitsu est la forme mère des arts de combat à main nue au japon.

Le Ju-Jitsu est aussi un sport de combat, présent dans le monde entier. Il associe recherche de performances, d’esthétisme, de spectaculaire. Il permet au compétiteur de se distinguer, selon des règlements sportifs, lorsqu’il est au maximum de ses capacités physiques.

Il existe aujourd’hui des styles de Ju-Jitsu différents, ne soyez pas surpris si vous voyez des pratiquants de Ju-Jitsu qui ne font pas tous exactement la même chose. Néanmoins, vous trouverez toujours : esquives, déplacements, souplesse, légèreté et… respect des autres.